Où manger le meilleur Omuraisu de Tokyo ?

L’Omu-rice ou Omuraisu est né par l’importation et l’adaptation de recettes occidentales.  Il s’agit d’une sorte d’omelette enveloppant une portion de riz nappée de sauce tomate, de sauce à la viande et fourrée de viande de bœuf.

Nous avons testé plusieurs chaînes de restaurant proposant l’omu-rice, notamment le Pomme no-ki à Shibuya 小安ビル2F, 13−7 Udagawacho, Shibuya, Tokyo 150-0042, Japon

Ici vous pouvez choisir la taille de votre omelette et la garniture qui composera votre omu-rice. Si vous avez une grosse faim c’est là qu’il faut aller mais attention, ne soyez pas trop pressés car il faut faire la queue pour avoir une table de libre (même à 15h) et le service n’est pas très rapide.

Mais le meilleur omu-rice que l’on ait mangé c’est au NOBU Steakhouse dans le quartier d’Asakusa : ステーキハウス のぶ : 1 Chome-36-7 Asakusa, Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0032, Japon

Ici tout est écrit en japonais, le chef est extrêmement sympathique même s’il ne parle pas un mot d’anglais. Avec sa femme, ils cuisinent sur une plaque et sous nos yeux le bœuf qui composera notre omu-rice.

Pour  980 yens (7,5 €), notre repas est composé de cet omu-rice, une soupe miso et un thé, pour le coup ce n’est vraiment pas cher, et ça cale bien !

Ce restaurant propose également un steak de bœuf cuisiné sur plaque pour 1580 yens, soit environ 12 €. Nous avons croisé un groupe de japonaises qui nous ont dit qu’elle venaient ici pour manger le meilleur steak de bœuf du quartier !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :