Arch Canyon, le parc aux 2000 arches !

Arch Canyon, une étape que l’on a failli omettre dans notre périple. Mais quelle grave erreur cela aurait été !! Alors oui on a dû rajouter quelques heures de route mais la destination vaut vraiment le détour.

C’est au Virginian Motel de Moab que nous avons passé la nuit. Un motel très sympa, bien équipé (1 lit Queen size chacun, TV, wifi, et surtout une petite kitchenette !).

160914_moab_010_moab.jpgOn a passé une soirée très sympa au Blu Pig. Néons bleus, musique country, on reste dans cette ambiance western qui nous plaît tant !

C’est d’ailleurs au Blu Pig que Jérémy a mangé le meilleur porc fumé de sa vie, le porc a été fumé pendant 16 heures. Un vrai régal !SONY DSC

Le lendemain, nous prenons la route pour Arch National Park. Ce parc est so amazing!

Ce qui est impressionnant c’est qu’il y a plus de 2000 arches naturelles réunies dans ce parc. L’arche la plus spectaculaire et la plus grande sur terre, c’est Landscape Arch : 89 mètres de long, à 32 mètres au dessus du sol. L’accès au pied de Landscape Arch est désormais interdit car elle risque à tout moment de s’écrouler. À l’endroit le plus mince, sa largeur est de 3,35 mètres et son épaisseur de seulement 1,80 mètre.SONY DSCCette arche est le point de départ du plus beau trail du parc : le Devils Garden Trail (le jardin du diable ).

Le départ n’est pas simple, il faut aller tout au bout du parc et monter le long d’une falaise. Pas mal de touristes abandonnent avant même d’avoir monté la falaise. Je dirai qu’il faut un niveau moyen ++ pour faire cette rando. Le trail dure plus de 6 heures.

160915_moab_026-3_arch
C’est sur cette montée que le chemin de randonnée démarre. Une fois en haut, on met de côté son vertige pour avancer. Mais la vue est incroyable !

160915_moab_056_archIl faut marcher dans le sable, grimper des rochers. Le parcours n’est pas toujours évident à appréhender car il ne s’agit pas d’un cheminement classique, on grimpe d’un côté du rocher pour redescendre de l’autre côté.
Il faut également s’armer de patience, les premières arches se font désirer.

SONY DSC

Partition Arch, une sublime arche naturelle.

Le meilleur spot pour un pique-nique.

SONY DSC
La sublime et immense Double O Arch, notre préférée ! Il s’agit de deux arches reliées entre elles. On se sent vraiment petit quand on se retrouve dessous.
SONY DSC
La Double O Arch vue de l’autre côté. Vous me voyez là, je suis le petit point noir tout en bas ?! 🙂

On grimpe sous un soleil de plomb. Il fait très chaud, on avait prévu 2L d’eau chacun. Insuffisant avec cette chaleur. Les derniers kilomètres ont été très compliqués, on commençait même à réfléchir en mode Koh Lanta : « C’est pas Mike Horn qui a dit qu’on pouvait récupérer de l’eau dans les cactus ? Tu crois que l’on peut récupérer de l’eau dans ces petits cactus ?! »

160915_moab_061_archSONY DSCS’il y avait du monde au début du parc, on n’a pas croisé tellement de monde sur le devil’s garden trail. Une erreur car le paysage est tout simplement in-croy-able !

Si c’était à refaire, j’aurais ajouté une ou deux nuits de plus car après 6h de rando on est repartis pour 4h de route en direction de Panguitch. Une longue journée donc bien fatigante, sans avoir eu le temps de faire étape vers d’autres arches aussi incroyables dans le parc, ni de s’arrêter à Canyonlands, un autre parc situé juste à côté.

Ce que je retiens d’Arch Canyon : un cadre féerique, magnifique, tellement différent de ce que l’on connaît en France. Un souvenir, encore une fois, mémorable !

2 commentaires sur “Arch Canyon, le parc aux 2000 arches !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :