Le Grand Canyon, une étape incontournable

IMG_20160913_155220

Après cette halte dans la sulfureuse Las Vegas, nous reprenons la route pour quelques étapes dans les grands espaces américains en Arizona et Utah.

Nous voulions entrer au cœur de la nature, découvrir une palette de couleurs et une variété de paysages uniques au monde. Nous allons être servis.

Premier arrêt : le Grand Canyon. Nous avons tellement entendu parlé de ce canyon, que ce soit dans les films de Far West ou par nos lectures. Autant dire que notre attente était immense.

Et pour découvrir le canyon, nous n’avons pas fait les choses à moitié. Nous avions réservé un survol en hélicoptère afin d’apprécier la vue d’ensemble sur le canyon avant de sillonner ses sentiers.

Et là honnêtement, la découverte est incroyable. Le canyon s’étend sur des kilomètres autour de nous.SONY DSC

IMG_20160913_103904

L’hélicoptère est une attraction que je recommande vivement. Il y avait du vent donc forcément ça brasse mais la mise en scène est incroyablement bien préparée.

Casque sur les oreilles, le vol démarre avec un morceau qui fait référence à Apocalypse Now, « La chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner, nous survolons une forêt de pins immense. Quelques commentaires pour nous présenter l’historique du Grand Canyon comme le fait que la gorge a été creusée par le fleuve Colorado ou encore que le parc national couvre un territoire protégé de près de 5000 km². Puis c’est l’apothéose, le thème musical de Star Wars démarre pile au moment de découvrir le canyon. Nous prenons une grande claque en découvrant l’immensité de ce parc.

Pour vous donner une idée 5000 km² c’est plus grand que la Polynésie française et à peine plus petit que la Palestine. o_O

IMG_20160913_121406De retour sur la terre ferme nous décidons d’emprunter le Trail View Point qui permet de faire étape à différents points de vue. Nous découvrons un lieu incroyablement vertigineux.  Il n’y a pas de barrière à Grand Canyon donc chaque photo est à vos risques et périls ! Mais honnêtement, cela vaut vraiment le coup de prendre quelques risques 🙂

IMG_20160913_143826On nous avait prévenu que le lieu était devenu beaucoup trop touristique, qu’il faudrait faire la queue pour prendre des photos aux différents points de vue. Finalement, pas du tout. Nous avons pu marcher tranquillement et faire des photos sans se gêner. Peut-être que le site est moins visité en septembre.

Honnêtement, les américains prennent soin de leurs parcs. Le site prône un tourisme responsable : pas d’hôtels, de restaurants de shoppings à des kilomètres à la ronde hormis le Visitor Center. Nous avons apprécié cet aspect. Et globalement, tous les parcs que nous avons visité respectent ce principe.

SONY DSC

IMG_20160913_154924En fonction des points de vue les couleurs changent, c’est magnifique. Tout au long du chemin nous avons été accompagnés par des écureuils pas du tout farouches.

Grand Canyon est sans doute l’un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. C’est tellement grandiose et unique que nous nous émerveillons de chaque point de vue. Les photos rendent difficilement la réalité de ce que nous avons perçu.IMG_20160913_115611N’ayant pas eu le temps de nous enfoncer dans le canyon pour saisir au mieux toute sa grandeur, et apprécier les différentes couches géologiques, nous y reviendrons avec grand plaisir !

12 commentaires sur “Le Grand Canyon, une étape incontournable

Ajouter un commentaire

  1. C’est magnifique ! Pour nous, notre seul point de vue au grand canyon, ça a été la photo que tu as prise de la tour. On est arrivé trop tard dans l’après-midi, pas le temps de faire d’autres points de vue. Mais c’était très impressionnant.

    J'aime

      1. Je n’ai pas de voyage aux Etats-Unis, mais si je devais un jour m’y rendre, ce serait ma première destination. Je suis au Japon pour un an, et je me rendre peut-être en Australie après, donc je me contente d’admirer le grand canyon de loin sans trop de regrets !

        J'aime

      2. Vous comptez aller où ? Pour combien de temps ?

        Oui, un an c’est vraiment bien, je trouve. Je passe beaucoup de temps sur Chiba (près de Tokyo) pour avoir de forts contacts locaux, participer à la vie d’un club et suivre des cours de japonais de manière continue, mais je pars régulièrement en vacances, donc je peux vraiment voir tous les coins.

        Aimé par 1 personne

      3. Trop bien ! 🙂 Notre programme est encore à affiner mais nous pensions faire étape à Tokyo, Kyoto, Kamakura, Kawaguchi-Ko, Hakone, Nara, Kobe, Hiroshima et Miyajima. Pas sûr que nous ayons le temps de tout faire en 3 semaines mais si tu as des conseils je suis preneuse 🙂

        J'aime

      4. Des amis Japonais me conseillent de ne pas passer trop de temps à Kyoto et de préférer Nara, moins touristique. Mais si vous passez du temps à Kyoto, je vous conseille ce blog dont les articles élargissent régulièrement ma liste des choses à voir.
        https://derrierelacolline.wordpress.com/
        Et le lever du soleil est magnifique à Hakone en été. Je ne sais pas ce qu’il en est en hiver, par contre. Vous comptez profiter de la vue lac-tori-Fuji ?

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :