Antelope Canyon, un piège à touristes et pourtant un bon souvenir …

Quand on décide de faire étape à Page c’est surtout pour sa proximité avec 2 sites incontournables : Horseshoe Bend et Antelope Canyon.

Je commencerai par présenter Antelope Canyon.

SONY DSC

Plusieurs choses à prendre en considération pour visiter ce parc :

◊ Ce parc attire beaucoup de touristes, il est préférable de réserver ses billets à l’avance ;

◊ Il est conseillé de venir à midi pour bénéficier de la meilleure lumière possible ;

◊ Le parc est situé en territoire Navajo. Il n’est donc pas inclus dans le pass America the Beautiful et il coûte assez cher (50$ par personne pour l’heure de midi + 8$ de parking).

N’ayant pas réservé de billets à l’avance, nous sommes venus à la première heure pour être sûrs d’avoir une place.

Nous avions lu qu’il y a 2 sites possibles : Lower et Upper. Lower coûte un peu moins cher que Upper (25$) mais il était déjà complet pour plusieurs heures lorsque nous sommes arrivés. Nous avons donc opté pour le Upper, considéré comme le plus grand et le plus beau.

Le petit plus qui n’est proposé que dans le Upper, c’est le parcours en Jeep jusqu’au site, car il est un peu plus éloigné que le Lower. C’est donc entourés d’une horde de touristes de toutes nationalités que nous attendons notre Jeep pour le départ.

IMG_20160918_122129

Nous embarquons à 10 par voiture pour un parcours sur une piste de sable entièrement cabossée. Les voitures vont vite, ça secoue, le sable vole, ambiance Mad Max assurée !

Une fois sur place, on entre dans le canyon par une fente dans la roche. À l’intérieur il faudra prendre son mal en patience car le canyon est bondé !

IMG_20160918_111925

Le canyon est haut et étroit. La roche affiche des couleurs magnifiques roses, ocres ou oranges en fonction de la lumière. La paroi est douce et striée. Le sable dévale la paroi par endroit.

Accompagnés de notre guide, nous avançons en file indienne pour visiter le canyon. Ça tombe bien on est en territoire Navajo 😉

Nous faisons étape pour observer tantôt la tête de Washington, tantôt un ours, ou un dauphin. Il faut de l’imagination car ce n’est pas toujours flagrant… La guide nous suggère également les réglages à faire sur nos appareils photos pour obtenir le meilleur effet.

160918_powell_038_antelope

Bilan. Sans doute l’un des sites les plus touristiques que nous ayons visité durant notre séjour. Pourtant, je ne garderai que le meilleur. Le canyon est magnifique, ces couleurs rose-ocrées sont superbes. Et ces raies de lumières qui pénètrent le canyon sur l’heure de midi sont tout simplement spectaculaires.

IMG_20160918_112410

2 commentaires sur “Antelope Canyon, un piège à touristes et pourtant un bon souvenir …

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :